La Réalisation Vidéo, faire parler l’image

Spécialité en constante progression dans l’univers du web, le métier de vidéaste se veut une activité tournée vers le futur. La réalisation vidéo est un métier prometteur, particulièrement avec les nouvelles opportunités offertes par les supports multimédias (applications web et mobiles, les réseaux sociaux, etc). Ayant des compétences croisées reliant plusieurs domaines d’activités autour de l’image, le vidéaste détient sans aucun doute, les clés de l’audience des sites internet.

Présentation de l’activité de vidéaste

Avec la révolution numérique, on assiste à la prolifération de nouveaux métiers du web, dont celui de vidéaste.
Le vidéaste est un spécialiste passionné de l’audiovisuel.
Notre travail est axé sur la réalisation et la production de films vidéos tels que la vidéo « corporate », événementielle, de reportage, spot publicitaire, etc. dans des formats adaptés aux moyens de diffusions modernes et bien sûr le web.
Pour découvrir ce métier, voici un gros plan sur l’univers du vidéaste.

L’impact de l’image : au cœur du métier de vidéaste

Comme disait Confucius : « Une image vaut mille mots ! ». En effet, tout le métier du vidéaste se centre de plus en plus sur la vidéo comme moyen de communication web. Aujourd’hui, personne ne peut douter du pouvoir de l’image sur internet ! Le contenu vidéo est devenu un élément incontournable pour la diffusion d’informations factuelles, divertissantes et émotives. Son importance est d’autant mieux appréciée lorsqu’il s’agit de fixer des événements dans le temps et permettre ainsi une communication efficace (sortie de promo, événementiels divers, reportages, etc.). On retrouve la même demande de la part des particuliers qui désirent assurer une sauvegarde affective de leurs événements familiaux marquant.
Et c’est bien ce que nous cherchons à valoriser auprès de nos clients.

La réalisation vidéo : un outil SEO

Puissant outil marketing et de communication, la vidéo fascine toujours plus par son accessibilité. Grâce aux multiples supports audiovisuels disponibles sur le marché, tout le monde peut accéder facilement à ce format de contenu. Ce qui permet aujourd’hui à une entreprise ou un freelance d’utiliser le support vidéo pour promouvoir ses offres en ligne, partager ses valeurs intrinsèques ou un évènement en live, par exemple.

En plus de véhiculer des informations utiles, le contenu vidéo permet également d’optimiser le référencement d’un site internet. En effet, la plupart des moteurs de recherche (Google, Yahoo…) actuels privilégient beaucoup plus les contenus multimédias. Grâce à ces contenus, l’internaute peut passer plus de temps à consulter les pages d’un site internet. Ce qui contribue à augmenter le trafic vers celui-ci. Le trafic ainsi généré va permettre au site web d’améliorer son positionnement dans les résultats des moteurs de recherche, avec des effets induits sur le chiffre d’affaires.

Notre savoir-faire et nos compétences

La réalisation d’un montage vidéo se fait à la fois sur l’image et le son. C’est pourquoi nous sommes polyvalents et ouverts à l’univers de l’audiovisuel, dans toutes ses composantes. Nous maîtrisons parfaitement les outils audiovisuels (boitiers Reflex, caméras, etc.) et les technologies de pointe dans ce domaine. Nous travaillons régulièrement sur les différents logiciels de traitement de l’image et du son avec la préoccupation de se tenir informés sur les nouveaux produits toujours plus performants mis à la disposition des professionnels du secteur en matière de réalisation vidéo.

Nos offres aux particuliers

Possédant une solide expertise en reportage vidéo, nous sommes en mesure de proposer nos services et nos compétences aux particuliers en répondant à leurs besoins sur des prestations comme les films de mariage et autres événements divers.

Nos compétences transversales

Par ailleurs, nous possédons également de bonnes connaissances dans les secteurs d’activités périphériques comme le webmarketing, le management et la gestion des ressources (photothèque, équipements et matériels…), la communication, le journalisme, etc. Car nous sommes régulièrement amenés à collaborer sur des projets avec des intervenants venant de ces différents secteurs, de qui nous nous nourrissons et enrichissons.

La vidéo toujours plus présente dans nos environnements.