Photographie d’Entreprise

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Avec l’arrivée du web 2.0, l’utilisation des réseaux sociaux et de l’Internet mobile, toute entreprise se doit d’être « visible » sur le net, d’y mettre en valeur son image et d’y promouvoir ses produits, d’où l’importance du photographe d’entreprise.

Le Rôle du Photographe d’Entreprise

Le rôle du photographe est de valoriser l’image de l’entreprise et son potentiel internautique en réalisant des reportages, des portraits et des photos de groupes présentant les équipes et les cadres, par exemple sous la rubrique « qui sommes-nous ? », du site web de la structure.
Bien sûr, il existe une vie hors internet et les photographies d’entreprise sont également utiles pour le montrer !
En effet, le photographe d’entreprise prend des photos officielles, des portraits de fondateurs et peut aussi réaliser un trombinoscope des salariés. Il couvre un séminaire, une inauguration ou tout autre événement lié à l’entreprise. Enfin, il met en œuvre des séances de team-building autour d’activités photographiques.
D’autre part, le photographe mène à bien des activités dirigées sur des produits fabriqués ou distribués par l’entreprise ; produits destinés à paraître sur des catalogues ou sur des sites web marchands. Son activité principale est alors basée sur la prise de packshots.
On appelle packshot, l’ensemble des photos haute-définition réalisées pour la vente de produits, destinées à constituer un catalogue, en ligne ou palpable. Ce type de travail nécessite à la fois le savoir-faire du photographe et du matériel high-tech car les packshots sont des photos de très haute qualité.
Actuellement, les packshots « produits » sont souvent destinés au net et sont la plupart du temps assortis de l’option de « zoom » qui permet de détailler l’article en question; d’où la nécessité de disposer de photographies d’excellente définition.

Contenus Visuels pour Sites Web

Les chiffres relatifs à internet sont édifiants. Ceux relatifs aux partages de photos en ligne sont faramineux (900 milliards de photos partagées en 2015 par exemple) et les statistiques témoignent du rôle essentiel du média photographique sur la toile. Cela est dû au fait que les photographies offrent de nombreux avantages en termes de communication et de diffusion de l’information:
• elles captent rapidement l’attention des internautes.
• elles offrent de la valeur ajoutée au texte.
• elles permettent de communiquer plus directement, de toucher la sensibilité des utilisateurs.
• elles permettent aussi d’obtenir des pages de résultats dans les moteurs de recherche. Elles contribuent donc au référencement des sites web.

La Photographie et la Stratégie Web-marketing

Le web-marketing consiste à employer les ressources du web pour mener à bien des actions entre autres, de présentation produits, présentation d’activités, de promotion de services ou de valorisation d’images.
Au départ, Internet n’était vu que comme un média parmi d’autres dans les stratégies de marketing des entreprises. Mais avec le développement vertigineux du nombre des internautes, l’importance prise par le web dans le quotidien des consommateurs et l’évolution des modes de communication, les entreprises qui n’ont pas de site internet ou qui n’ont pas développé de stratégie web-marketing adéquate, se mettent à présent en danger à moyen (voire court) termes. Le photographe d’entreprise est alors le partenaire pour produire des contenus visuels propres à mettre en valeur votre site web.

Dans un monde qui va chaque jour de plus en plus vite, le rôle des images est devenu capitale sur internet. En fait les contenus visuels sont devenus les meilleurs supports des pratiques internautiques. Dans ce nouveau champ des possibles, mon approche de photographe consiste à mettre tout mon savoir-faire et mon expérience pour produire les clichés qui vont permettrons de faire la différence sur votre secteur d’activité.

N’hésitez pas à me contacter via le formulaire à votre disposition, que ce soit pour un devis ou simplement pour quelques renseignements.
Silvio Biello : 06 69 00 06 22