Prestations aux Entreprises

La vie serait bien fade sans couleurs et sans images. Que ce soit dans les magazines, sur les sites internet ou sur grand et petit écran, la réalisation de vidéos et de photos est une plaque tournante sur laquelle l’on ne peut que s’appuyer.
Ma vocation est donc toute simple : un vidéaste / photographe d’entreprise pour vous aider à parler de vous et de votre société en images et avec talent.

Nos services dédiés aux entreprises

Pour satisfaire nos clients d’entreprises, notre première mission consiste à tenir compte de leurs désirs pour leur offrir des services au plus près de leurs besoins.

  • Nous réalisons des prestations de photographie pour des trombinoscopes afin de les aider à disposer de portraits pour faire connaitre en interne et en externe leur personnel et les membres de leur groupe.
  • Nos prestations englobent aussi les photographies d’entreprises : réunions, anniversaires, séminaires, départs à la retraite, team building …
  • Vous pouvez également nous contacter pour les packshots photos de vos structures. Pour rappel, le packshot est un ensemble de photographies de haute qualité réalisées pour valoriser un produit en le mettant en gros plan en vue d’une présentation en ligne ou sur catalogue.
  • Nos prestations de vidéaste s’adressent également aux entreprises désireuses de communiquer efficacement à l’aide d’un média devenu incontournable. Notre savoir-faire s’étend de la vidéo de reportage au film scénarisé, en passant par les animations en Motion 3D, vidéo-telling, film corporate, interviews et événementiels divers.

L’importance de l’image dans la communication

Bien plus qu’une simple décoration, le visuel est une nécessité dans la stratégie de communication des entreprises ; il donne mille et une manières de mettre en valeur les produits et les services.
Par ailleurs plutôt que de lire de longs textes, les gens préfèrent regarder des images ou des vidéos.  Le visuel a un pouvoir attractif qui rend les choses bien plus faciles à assimiler.
Les images et l’animation permettent d’aller droit à l’essentiel ; ils condensent l’information et en véhiculent plus rapidement l’essence.
Se servir de l’audio-visuel c’est aussi une bonne façon de créer un lien avec les consommateurs. Sur les réseaux sociaux par exemple, l’impact de l’image est sans pareil ; les gens aiment et partagent ce qui leur plait et en moins de temps qu’il n’en faut, il est facile de créer le buzz.

L’utilité de l’image dans le référencement naturel

Une bonne façon de fidéliser votre clientèle et d’en attirer une nouvelle c’est d’améliorer votre visibilité sur le web. Cela équivaut à faire du référencement pour être placé en bonne position parmi les résultats des moteurs de recherche.
De nombreuses études ont prouvé que les images et les vidéos peuvent vous aider à améliorer ce référencement.
Il est donc judicieux de confier votre « picture marketing » à des professionnels. Plus vous obtiendrez de clics, plus vous augmenterez vos parts de marché.

 

L’importance de l’image pour avoir une identité

Pour les sociétés l’audio-visuel peut aussi jouer un autre rôle. En effet, outre sa capacité à promouvoir les ventes et à améliorer la communication, l’imagerie est avant tout un élément qui permet de s’identifier et de se démarquer.
Que ce soit par le logo, par des affiches ou par différents graphismes ou packshots, les supports audiovisuels d’une entreprise doivent suivre la même ligne directrice afin de pouvoir laisser une empreinte dans l’esprit du consommateur.

Tous ces supports constituent la carte de visite naturelle que l’entreprise présente au monde. Ils lui donnent la possibilité de se personnifier et c’est la raison pour laquelle ils doivent être d’une excellente qualité numérique et visuelle.